Les " Alpagas de Bourbouton". Élevage, vente, saillies d'Alpagas Les " Alpagas de Bourbouton". Élevage, vente, saillies d'Alpagas
 

 


Originaire des hauts plateaux Andins, ce petit camélidé domestique élégant, fin et racé pèse une soixantaine de kg pour une taille d’environ 90 cm.  Il peut vivre une vingtaine d’années.  S’acclimatant facilement, adaptable, rustique et sobre, il a l’instinct grégaire développé et a besoin de la compagnie de congénères.  Il se nourrit principalement d’herbe et de foin. La femelle, après une gestation de prés d’un an, met bas un seul petit appelé « cria ». Son élevage se développe rapidement en France et en Europe et progresse d’environ 15 % par an. 

Cet animal familier sortant de l’ordinaire est doux, sociable, intelligent et réservé. Vous pourrez établir avec lui une relation paisible et harmonieuse. Il s’éduque facilement, ne présente pas de danger,  et tous peuvent s’en occuper. Nous voyons fréquemment, dans les concours d’agilité, de très jeunes enfants mener à la longe des alpagas. Les journées d’initiation proposées par notre association vous permettront de vous habituer à le diriger et à vous en occuper.
L’alpaga est respectueux de l’environnement et n’abime pas le sol avec ses pieds. Grâce à ses 22 couleurs naturelles, il n’est pas nécessaire de teindre sa laine.
Le niveau de qualité des alpagas français s’améliore rapidement et, dans les meilleurs élevages, atteint maintenant un niveau comparable à celui de nos voisins européens.

Il y a actuellement en France de prestigieuses lignées australiennes, canadiennes ou péruviennes. Des animaux issus de lignées fameuses ont aussi été importés d’Angleterre, ce qui nous permettra de travailler sur des bases de sélection intéressantes et suffisamment larges.
La qualité de leur descendance et particulièrement  la finesse de la laine et la rectitude des aplombs, dépendent aussi de l’alimentation qu’ils recevront chez vous. Elle leur permettra d’exprimer, ou non, leur potentialité génétique.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Les " Alpagas de Bourbouton". Élevage, vente, saillies d'Alpagas Les " Alpagas de Bourbouton". Élevage, vente, saillies d'Alpagas Les " Alpagas de Bourbouton". Élevage, vente, saillies d'Alpagas Les " Alpagas de Bourbouton". Élevage, vente, saillies d'Alpagas


* "Apaisante, reposante, calmante…ils ont toutes les qualités pour vous rendre serein quand vous êtes angoissé, triste, énervé ou encore déprimé. Ils viennent vers vous, ils vous sentent et avec leur petit humm...humm... vous oubliez tous vos soucis.
Ce sont des animaux exceptionnels ! Je crois que tous les éleveurs et propriétaires des Alpagas , vous le diront !"

C'est un véritable coup de foudre !

* Il se nourrit de  la végétation qu'il trouve (herbe, ronces, feuillage, etc.), mais n’abîme jamais les arbres.

* C'est un compagnon intelligent, très docile, doux avec les enfants et très sociable avec tout le monde, y compris les autres animaux.
Il est très facile à éduquer

* Avant de choisir  un alpaga comme animal de compagnie, il y a des règles à connaître pour son équilibre.  
A 7 mois, l'animal est sevré.
Il n'est pas question d'en faire un solitaire, sous peine de le rendre dépressif.

Il est donc vital pour son bonheur de lui proposer d'emblée de partager son cadre de vie avec un autre Alpaga.

* Ils ont besoin d'espace pour courir. Il faut prévoir un apport de foin toute l'année.

* Ce ne sont pas des animaux pour la monte.
Ils seront des compagnons affectueux, calmes, très utiles pour entretenir un terrain ou vous accompagner dans vos promenades

* Excellents débroussailleurs, ils ont besoin d'aliments ligneux : ronces, brindilles, feuilles et entretiennent très bien les terrains accidentés, les sous bois et zones difficilement accessibles à l'homme.


Les " Alpagas de Bourbouton". Élevage, vente, saillies d'Alpagas Les " Alpagas de Bourbouton". Élevage, vente, saillies d'Alpagas Les " Alpagas de Bourbouton". Élevage, vente, saillies d'Alpagas



Conception & Réalisation GFCOM © - 2010/2012